Baptiste MASSON Contrebassiste

Baptiste MASSON Contrebassiste

Baptiste MASSON Contrebassiste

Baptiste MASSON
Contrebassiste.

Tel:0613798242
Mail:massonbaptiste@aol.com

Né à Lyon, c’est dans cette ville que Baptiste fera toutes ces études musicales. Commençant à 4 ans et demi par la Flûte à Bec, il entre à 7 ans au CNR de Lyon.
A 12 ans il découvre la contrebasse et décide de s’y consacrer – coup de foudre ? Coup de folie ? Toujours est-il, que c’est avec cette contrebasse que Baptiste décide de construire son avenir musical.
Il arrête la flûte à bec, après un brillant Diplôme de fin d’études au CNR de Lyon. 

 En 2000 Baptiste est reçu au conservatoire supérieur de musique et de danse de Lyon, dans la classe de Bernard Cazauran. Il accomplira 4 ans d’études musicales avant de devenir musicien d’orchestre.
Durant ce cursus, il rencontrera et travaillera auprès des musiciens baroques et se spécialisera dans la musique ancienne. 

 Il pratique aujourd’hui dans des ensembles tel que: Les Concerts de L’Hostel Dieu à Lyon, ou l’Ensemble Baroque du Léman à Lausanne.
Musicien d’orchestre symphonique, formé sous la baguette de Peter Csaba, Batiste est intégré actuellement dans divers orchestres symphoniques, tel l’Orchestre de Besançon Franche-Comté, et l’Orchestre National de Lyon au sein duquel il est régulièrement invité. 

 Il participe aussi plusieurs fois par an à L’Orchestre des Lauréats du Conservatoire à Paris, la plupart du temps, en tant que chef de pupitre. 

 Sa passion pour la voix et l’art lyrique le conduisent à travailler avec le Chœur et orchestre XIX sur Lyon et à faire partie de l’orchestre du festival d’opérette de Lamalou-les-Bains, dont il est actuellement le régisseur.