Elisabeth AUBERT Soprano

Elisabeth AUBERT soprano

Elisabeth AUBERT soprano

Elisabeth Aubert Soprano

E. AUBERT dans La Flûte enchantée


Elisabeth AUBERT Soprano chante YOUKALI de Kurt WEILL

Elisabeth AUBERT
Soprano.

Tel:06 12 05 90 55. Mail: tirnaillelisa@gmail.com

Après ses études de chant au Conservatoire de Marseille, Elisabeth Aubert commence en 1998 sa carrière d’interprète en France et à l’étranger.

Sa formation musicale comprend 10 ans de Piano, quatre années d’études de Direction de Choeur auprès de Roland Hayrabédian, et deux ans d’études d’Harmonie et improvisation au clavier à l’orgue avec André Rossi, au Conservatoire de Marseille.
Ces solides bases musicales lui permettent d’interpréter des oeuvres musicales contemporaines.

Elle se perfectionne auprès de Claudine Duprat, Bernard Van Der Meerch, et aujourd’hui, régulièrement, auprès de Jean Bernard Thomas.

Élisabeth est régulièrement invitée à l’Opéra de Dijon où elle a chanté « la Vie parisienne » d’Offenbach, (La gantière) ; « la Chauve-souris » de J. Strauss (Adèle) ; « la Flûte Enchantée » de Mozart (La première Dame) ; « L’Italienne à Alger» de Rossini (Elvira).

Elle reprendra le rôle d’Elvira de « l’Italienne à Alger » à l’Opéra de Limoges où elle interprètera successivement : Frasquita dans « Carmen » de Bizet ; Pedro dans « Don Quichotte » de Massenet ; et le rôle de Fiorella dans « Les Brigands » d’Offenbach.

Par ailleurs elle chantera Mireille de Gounod, à la Porte d’Italie à Toulon et plusieurs fois en oratorio.

Depuis quelques années Elisabeth Aubert est invitée régulièrement au Festival de Lamalou-les-Bains.
Elle y interprète plusieurs fois Lisa dans « Le Pays du Sourire ». Elle reprendra ce rôle au théâtre Sébastopol de Lille et au Théâtre du Trianon à Liège.
Toujours au Festival de Lamalou-les-Bains, elle chante le rôle de Pamina dans « La flûte enchantée » de Mozart ; Micaëla dans « Carmen » de Bizet (œuvre reprise plusieurs fois); Violetta dans ‘Traviata » de Verdi; Caroline » dans la Chauve-souris de J. Strauss.

Récemment Elisabeth Aubert participait au Festival Opéra au Village, en Provence, où elle interprétait le rôle de Baucis de l’Opéra « Philémon et Baucis » de Gounod.

A L’Odéon de Marseille, elle interprétait le rôle de Nelly dans RIP de R. PLANQUETTE.

Dans le domaine de la musique baroque, elle interprète les Cantates 49 et 51 de J.S. Bach avec l’ensemble « Da Camera » sous la direction musicale d’André ROSSI à Marseille et à Ramatuelle.

Elisabeth Aubert est souvent l’interprète en première création d’oeuvres contemporaines de compositeurs tels que: Georges BOEUF, Régis CAMPO, Marybel DESSAGNES, Raoul LAY, Jean-Pascal ALAGNA, Rey EISEN, et Ars BELLI.

Elle interprète notamment le rôle de Mathilde dans l’opéra « Verlaine Paul » de Georges BŒUF, mis en scène par Antoine BOURSEILLERS, à l’Opéra de Nancy.
Elle participe à la première mondiale de l’Opéra “A FLEUR D’EAU” de Rey EISEN au GMEM (Groupe de Musique expérimentale de Marseille)
Prochainement, elle interprètera le rôle titre de l’opéra “Elisabeth BATHORY” du compositeur Christophe MAURO.

Au théâtre, elle participe à la création de la pièce « Les Instituteurs Immoraux » au Théâtre des Bernardines à Marseille dans un rôle musical.

Récemment, Elisabeth AUBERT interprètait les 7 romances de Chostakovitch à l’auditorium des Arlucs à Cannes dans le cadre d’Expressions XXL.

Prochainement Elisabeth Aubert reprendra Violetta dans « La Traviata »