Hubert REYNOUARD Pianiste

Hubert Renouard pianiste

Hubert Renouard pianiste

Hubert REYNOUARD
Pianiste.

Tel:
Mail:

Après des études de piano au CNR de Marseille dans les classes d’Hélène Cesaro et de Pierre Barbizet, il obtient une Médaille d’Or de Piano, mais aussi d’Harmonie, de Contrepoint et de Fugue et en parallèle une Licence de Musicologie à l’université d’Aix-Marseille.

Diplômé de langues et civilisations (spécialité serbe et croate) à l’Inalco en 2006 il prépare la traduction française d’un roman croate contemporain. Il se produit régulièrement comme pianiste soliste, notamment dans un récital consacré au compositeur Gabriel Fauré. 

 Membre de l’Ensemble Télémaque il participe à diverses créations contemporaines. Il joue avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille (Dutilleux, Poulenc, de Falla – 2001 à 2004). Il est également membre de l’ensemble Flor de Quinteto (tango argentin) de 1999 à 2005. 

 Pianiste dans la création théâtrale de la Cie l’Egrégore Grand Peur et misère du troisième Reich de B.Brecht, il se produit également en duos musique et littérature (autour de Dino Buzzati ou de Jacques Prévert). 

Pour Nuits Blanches en Compagnie, il est pianiste dans le spectacle musical Pas si Bêtes !!!, concert animalier. 

 Diplômé d’Etat, il enseigne la musique et le piano depuis 1989.