Pierre-Jean CARRUS Musicien et Metteur en scène.

Pierre-Jean CARRUS Musicien et metteur en scène

Pierre-Jean CARRUS
Musicien et metteur en scène

BMX Trois-quatre petites pièces pour vélo

BMX Trois-quatre petites pièces pour vélo

BMX Trois-quatre petites pièces pour vélo
Mise en scène P.J. CARRUS

 

Pierre-Jean CARRUS.
Musicien / Metteur en scène

Mail: pjcarrus@free.fr

Pierre-Jean Carrus aime mettre en scène la musique et la confronter à d’autres disciplines artistiques afin d’établir des correspondances et des éclairages qui touchent la sensibilité de tous les publics. Un regard pertinent et impertinent sur la musique.

C’est par le biais de la musique qu’il découvre la scène. Après des études au conservatoire couronnées par plusieurs premiers prix, une licence en musicologie et deux diplômes d’état, il enseigne de 1996 à 2012 à l’Ecole de musique de Roissy-en-France. Il y a dirigé orchestres et chœurs et créé régulièrement des spectacles musicaux professionnels et amateurs.

Parallèlement, il a composé des arrangements pour Pascal Mary (chanson française) et le groupe Bovary.

Depuis 2012, il enseigne au Conservatoire du XVIIe arrondissement de Paris.

Pierre-Jean Carrusl conçoit et met en scène pour l’Orchestre de Sénart, entre 1998 et 2002, plusieurs créations mêlant musique et musiciens à des disciplines aussi diverses que le cirque, la danse, le théâtre, les marionnettes et la vidéo :
Symphonie Concertante; L’amour sorcier; Circus Cantabilé; Vienne 1900; Mozart au bistrot …

En 2003 il dirige Le Carnaval des Animaux (Centres culturels de Roissy et Louvres), et écrit en 2004 le conte musical « Comment on fait pour le soleil » qu’il crée avec l’Ensemble de percussion Symbléma (musique d’Emmanuel Séjourné).

En 2007, il crée avec Vincent Warin (Cie 3.6/3.4) le spectacle de BMX Trois-quatre petites pièces pour vélo (tournée en France et à l’étranger).

Depuis 2007, il met en scène les concerts du Quatuor Beat (percussions) : Le spectacle et Kromoritmos (tournée des Jeunesses Musicales de France).