Rey EISEN Compositeur

Rey EISEN Compositeur

Rey EISEN Compositeur

Rey EISEN Compositeur

Rey EISEN Compositeur – Répétition

Rey EISEN
Compositeur.

Tel:(00 33) (0)6 33 22 34 36
Mail:reyeisen@orange.fr

Rey Eisen est né à Belfort en 1963. C’est à l’age de 9 ans qu’il manifeste un Intérêt prépondérant pour la musique. Très vite, Il entre au Conservatoire de Musique de Belfort, puis se perfectionne au Conservatoire de Besançon où Il obtiendra quelques années plus tard un Premier Prix d’interprétation piano.

A partir de 1981, Rey Eisen se tourne vers l’écriture musicale et obtient au Conservatoire de Strasbourg le Premier Prix d’écriture. Il entre au C.N.R. de Marseille, dans la classe de Georges Boeuf, en 1998.

Vivement Intéressé par l’enseignement, il crée dans le région du Var un atelier d’expression contempraine dont il est aujourd’hui le directeur. Sa rencontre avec Georges Boeuf dans la classe de composition du C.N.R de Marseille est déterminante.

Ces quatre dernières années, Rey Eisen écrit de nombreuses œuvres de musique de chambre : quintet, quatuor, trio, duo, pièces solistes, toutes crées dans le cadre des concerts de la classe de composition du C.N.R. de Marseille.

L’Ensemble Télémaque lui commande une pièce pour orchestre: Abîme sera programmé et créé le 14 mai 2001 au Festival des Musiques de Marseille (G.M.E.M.).

Octobre 2001, dans le cadre du Festival du Film de la ville d’Aubagne, Il est lauréat du concours de composition de musique de film organisé par le Site Régional d’Aide à la réalisation (CEFEDEM-Sud).
L’ensemble polychonie lui commande un sextuor (Metamofosi) dont il assure la direction. L’œuvre sera crée le 22 novembre au musée d’art moderne de Toulon.

Le vendredi 24 octobre 2003, l’opéra « À FLEUR D’EAU », nouvelle oeuvre de Rey EISEN, a été créé dans les locaux du GMEM à Marseille.